Mise en oeuvre sur IDAHE 2

La mise en œuvre des évènements pré-déclarés dans le cadre des CNS du CNOM peut à présent être réalisée automatiquement dans IDAHE2.

Le CNOM a récemment annoncé que les mises en œuvre des ‘prédéclarés’ devaient être réalisées sous deux mois maximum en raison d’une proportion importante de retards significatifs (6 mois, 1 an, plus,… voire jamais).

Afin de faciliter la démarche, il est dorénavant possible de faire les mises en oeuvre depuis Tucania de manière simple et rapide.

Les prérequis sont :

     

      • Identifiant et mot de passe IDAHE préalablement communiqués à Tucania.

      • Numéro de la Convention Nationale Simplifiée saisi sur la page déclaration du Plan d’évènement.

      • Médecins avec un RPPS.

      • Statut présent ou/et présent sans hospitalité sur les conventions.

    Une fois l’évènement passé et les présents renseignés (ou suite à l’émargement digital), vous pouvez faire les mises en œuvre depuis la page déclaration de l’évènement en sélectionnant « Idahe automatique » et en lançant la déclaration.

    Un lien vers le dossier IDAHE est disponible depuis la page déclaration une fois la mise en œuvre terminée. Si la déclaration rencontre un problème, un email vous est envoyé.

    Il ne faut pas aller sur IDAHE en même temps que la déclaration (IDAHE n’accepte pas une double connexion par le même utilisateur).

    Les mises en oeuvres ne sont possibles que pour les Conventions Nationales Simplifiées non archivées.

    Envie d'en savoir plus ?

    Articles relatifs

    Évolution EPS du 22/06/26

    Evolution de la plateforme Ethique Professionnels de Sante (EPS).
    Une communication envoyé ce jour aux utilisateurs (merci à ceux qui nous l’ont transmises), notifie la mise en production ce jour (22/06/26). Cette mise à jour impacte le bot et potentiellement va engendrer des blocages critiques.

    Read More